évaluation posturale et biomécanique

orthèses plantaires fait sur mesure

Orthèses plantaires:

-sportives et absorbantes

-délicates et polyvalentes

-proprioceptives (éléments)

-robustes et résistantes

-choix de couleurs

-épaisseurs variées

-matériaux hypoallergiques

Toujours confortables, efficaces et faites spécifiquement pour répondre à vos besoins.

 

Orthèses plantaires

    L’évaluation biomécanique et posturale ainsi que l’analyse de la démarche sont primordiales afin de cibler les besoins  de chacun et d’effectuer les compensations nécessaires à un meilleur équilibre postural. L’orthèse comble un déficit temporaire ou permanent et aide à un réalignement articulaire en stimulant les masses musculaires de façon adéquate. De plus, chez l’enfant en croissance, l’orthèse peut corriger et non seulement compenser certains problèmes posturaux, ce qui a pour effet d’améliorer la posture et l’alignement des articulations à long terme permettant fréquemment l’abandon des orthèses après un certain laps de temps.

    Un examen complet s’impose avant la fabrication des orthèses plantaires, car vos pieds sont à la base du système postural et biomécanique de votre corps et en les travaillant, nous influencerons l’alignement des articulations se retrouvant au-dessus. Il est donc important de vérifier non pas seulement vos pieds, mais l’influence qu’ils peuvent avoir par rapport à l’alignement de vos genoux, de votre bassin et même de vos épaules.

     En ce sens, vous comprendrez pourquoi  les orthèses plantaires (ou semelles podiatriques ) peuvent aider à diminuer ou enrayer des douleurs aux genoux , aux hanches et même au niveau du dos.

 

    Chez L’Habel Orthèse, les orthèses plantaires sont entièrement fabriquées à  la main par l’orthésiste ayant fait votre évaluation. Elles sont uniques et  faites sur mesure pour vous à partir d’une empreinte plâtrée de vos pieds.

 

    Différents types d’orthèses plantaires s’offrent  à vous et votre orthésiste choisira le modèle et les matériaux à utiliser selon vos besoins spécifiques, le genre de chaussures que vous porter, votre travail et les activités que vous faites.

    Ce qui fait la distinction de L’Habel Orthèse, c’est notre suivi étroit offert suite à l’achat des orthèses. Celui-ci est primordial selon nous afin de bien suivre l’évolution de chaque patient et de retravailler les orthèses au besoin, tout cela dans le but d’assurer un rendement orthétique maximal à chaque personne rencontrée. Votre satisfaction est notre priorité.

    Voici quelques problèmes fréquemment rencontrés et pouvant nécessiter le port d’orthèses plantaires à l‘intérieur de vos chaussures :

            -métatarsalgie (douleur sous l'avant-pied)

            -névrôme de Morton (pincement/engourdissement sous le pied)

            -fasciite plantaire (inflammation du fascia pl./douleur sous le pied)

            -épine de Lenoir (douleur au talon)

            -hyperpronation des pieds (pieds qui versent vers l’intérieur)

            -valgus des chevilles

            -orteils marteaux (qui s’agrippent au sol)

            -hallux valgus (oignon)

            -périostite

            -jambe plus courte d’un côté (donc bassin plus bas d’un côté/boiterie)

            -douleur au dos /lombaire

            -genoux valgus (vers l’intérieur)

            -syndrôme fémoro-patellaire (douleur sous le genou ou à l’intérieur)

    

       Parlez-en à votre médecin, il pourra vous faire une prescription pour nous rencontrer. La majorité des compagnies d’assurances remboursent les frais lié à l’achat d’orthèses et la facture peut également être mise sur votre rapport d’impôts.

Toujours confortables, efficaces et faites spécifiquement pour répondre à vos besoins.

 

 

matériaux podiatech

Partager